Metroid Universe
Administrateurs : dark-of
 
 Metroid Universe  La saga Metroid  metroid zero mission 

 Le super-missile de Brinstar?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sebastien
Membre
sebastien
5 messages postés
   Posté le 27-07-2004 à 21:09:01   Voir le profil de sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien   

Comment peut-on récupérer l'unique réserve de super missile à Brinstar?

Il semblerait qu'il faut être en boule et avoir effectuer une charge (avec la super course) mais c'est impossible!!!!
En effet, si on prend le grand couloir menant vers Norfair comme repère pour la super course.
Même si on chargé (vers le bas) après avoir passé la porte de gauche, on remarque qu'on ne peut passer les deux blocs fléchés trop bas.
Ceci s'explique par le fait que l'activation de la super charge
en boule ou normale fait faire un petit saut à Samus!!!
Il existe une brique qu'on peut casser avec une simple bombe. mais je n'en trouve pas l'utilité?!
Toutefois, j'ai réussi à passer les deux flèches via une charge dans la salle précédente (en courant dans le sens inverse en chargeant puis après avoir ouvert la porte prendre mon impulsion sur la pente plus basse dans cette salle) mais on manque de puissance et on retombe aprés avoir passé la salle avec la réserve de missile.

C'est le seul item dans tout le jeu que je n'ai pas réussi (99% terminé)à récupérer et il me le faut!
Merci de me donner des indications pour l'obtenir!!!


--------------------
aW3som3 Warrior
sebastien
Membre
sebastien
5 messages postés
   Posté le 28-07-2004 à 16:32:53   Voir le profil de sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien   

C cool j'ai trouvé la réponse à ma question lol (pour ceux que ça intéresse):
Dans un secteur caché de la première longue zone verticale à Brinstar (par rapport à l’accès vers Crateria) se trouve le seul super missile de cette zone.
En fait, le Réservoir de Super Missile se situe juste en dessous d’un réservoir de missile. Cependant, on remarquera, qu’il n’est accessible que par le bas via des blocs de charge. A première vue, il semble impossible d'atteindre cet item !!!
Mais….il y a une façon de l'obtenir, et ceci après l’acquisition des items super saut et course.
Vous pouvez accéder à ce passage en Morphe ball par un passage en bas à gauche (mur invisible).
Notez l’endroit où vous apparaissez sur l'écran. Au même niveau de l’autre côté de l'écran (sur la droite) se trouve un autre rebord (passage invisible !). Prenez-le et vous vous trouverez dans une pièce cachée qui contient un autre réservoir de missile et deux ennemis volants.
Bombardez la voie (simples bombes) pour dégager le passage. Avancez, prenez le réservoir de missile au passage si ce n’est déjà fait, et sur l’écran suivant (2ème longue zone verticale) en morph ball vous tomberez sur un bloc qui se casse quand on marche dessus. Un peu plus loin cassez le seul bloc qui se détruit avec une simple bombe et remontez à la surface.
Maintenant, tenez vous droit dos contre le mur (face à la porte) et attendez que le bloc détruit par la bombe se reforme.
Ouvrez la porte et commencez votre course à droite. Continuez à courir dans l’autre pièce (elle mène vers Norfair) jusqu'à ce que votre speed booster s’active (Samus clignote et on entendant un bruit), appuyez alors immédiatement (vers le bas) pour stocker la charge. Revenez (très vite avant que l’effet ne disparaisse) en courant à gauche, ouvrez la porte (celle d’où vous venez) sans la passer ! et après avoir noté que le sol est plus bas juste avant cette dernière transformez-vous en morphe ball (deux fois bas) et presse A puis Gauche. Si cela est fait correctement, vous détruirez les deux flèches dans la pièce à côté.
Toujours à gauche de la pièce suivante (zone cachée avec le réservoir de missile) vous détruirez les deux ennemis volants sur votre passage et quitterez la pièce.
Toujours vers la gauche (quand l'écran est, noir, en scrolling vers la gauche) vous devriez entendre un effet sonore d'Augmentation de Vitesse (comme tout à l’heure).
Maintenez immédiatement bas pour stocker la charge (avant d’être sur l’écran suivant) de nouveau.
Vous tombez, mais la charge sera contenue (réessayez pour trouver le bon timing s’il le faut) sur la plate-forme inférieure.
Pressez alors A (saut en Morph Ball), ensuite Gauche de nouveau. Si vous avez tout fait correctement, vous passerez sur le passage caché à gauche et détruirez par la même occasion les blocs de charge et saisirez l’item convoité (en l’occurrence le super missile).
Beaucoup d'items dans ce jeu peuvent seulement être atteints grâce à l’utilisation de cette charge qui brise les blocs avec l’image de la flèche.
Dès que vous observez un objet qui est bloqué par des blocs de charge, chercher des secteurs
proches où vous pouvez créer assez de vitesse pour déclencher le speed booster!
Et voilou, si vous avez des questions concernant des items difficiles à atteidre no pb car celui-ci est réellement le plus délicat à obtenir!
dark-of
Administrateur
dark-of
49 messages postés
   Posté le 28-07-2004 à 22:42:22   Voir le profil de dark-of (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dark-of   

heu... je ne crois pas que c'est l'item a avoire le plus délica je crois que c un des energy tank dans chozodia je manque souvent mon coup pour un des energy tank mes ce super missile je manque j'amais mon coup


--------------------
§£ty th£ wind §@g£ @li@§ D@rk-of
sebastien
Membre
sebastien
5 messages postés
   Posté le 31-07-2004 à 01:14:00   Voir le profil de sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien   

Celui près du boss? il est très simple à obtenir!!!!!!
dark-of
Administrateur
dark-of
49 messages postés
   Posté le 31-07-2004 à 04:13:28   Voir le profil de dark-of (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dark-of   

non pas du tout c'est celui près de l'avant dernier boss( pour l'avoir on doit utiliser la super cours )


--------------------
§£ty th£ wind §@g£ @li@§ D@rk-of
sebastien
Membre
sebastien
5 messages postés
   Posté le 10-08-2004 à 07:00:01   Voir le profil de sebastien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien   

Ah oui je vois de quel reserve tu parles!
Mais quand on a compris qu'il fô prendre son élan dans la zone d'eau qui précède, ce n'est pas si dur que ça de l'obtenir!
Je sous-entends qu'il fô savoir qu'on peut reprendre de l'accélération sur les pentes (ce qui est nouveau sur Les 2 métroids GBA).
La seule difficulté c que c assez long et qu'il ne fô pas perdre la charge!
Allez je te l'accorde lol!
Cependant, ce type de technique était déjà utilisé dans le premier opus GBA!
Alors que pour le super missile de Brinstar il fô vraiment se casser la tête pour comprendre qu'on doit reprendre la charge pendant qu'on change décran.
Bref, il est vrai que chacun ne trouve pas des difficultés au mêmes endroits!
dark-of
Administrateur
dark-of
49 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 21:19:48   Voir le profil de dark-of (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dark-of   

dsl pour le retard sebastien tu as bien raison sur ce coup là!


--------------------
§£ty th£ wind §@g£ @li@§ D@rk-of
Haut de pagePages : 1  
 
 Metroid Universe  La saga Metroid  metroid zero mission  Le super-missile de Brinstar?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum